Chevrolet Impala Station Wagon 1968, équipée d’un V8 350 ci (5,7l) Chevrolet non d’origine avec sa boite automatique TH350.
Le V8 327 ci d’origine a été remplacé par ce V8 350 ci, un échange standard courant puisque ce bloc moteur vient remplacer le premier l’année suivante, en 1969. Les caractéristiques sont donc très proches et les pièces encore plus faciles à trouver.
Ce n’est donc pas une voiture pour les puristes en quête d’un modèle matching numbers mais les modifications sont cohérentes et ont été si bien faites qu’elle fonctionne à merveille. Son ancien propriétaire américain jusqu’en 2019 – très méticuleux – a fait tout le nécessaire pour rendre cette auto extrêmement fiable et utilisable au quotidien.
La carburation Edelbrock 4 corps et l’allumage électronique installés assurent un démarrage instantané en toutes conditions et une grande souplesse d’utilisation. La suspension a été légèrement raffermie et des barres stabilisatrices avant/arrière ont été ajoutées, gommant l’effet « bateau » habituel sur ces véhicules sans entacher le confort.
La direction affiche une précision assez rare sur une voiture américaine de cette époque, gage d’une géométrie bien faite, d’un train avant et d’un boîtier de direction en très bonne forme.
L’ensemble des modifications apportées contribue à un comportement routier plus sain et à une aisance très rapide au volant, même pour des personnes non habituées aux anciennes. Aucune vibration ou bruit parasite – souvent normale sur une voiture ancienne - n’apparaît durant la conduite. Tout est fonctionnel, exceptée la climatisation.
A bord, le vinyle turquoise est comme neuf, probablement déjà refait dans le passé.
La troisième banquette dans le coffre a été ajoutée après. Cette Impala est sortie d’usine en configuration 6 places, également homologuées sur la carte grise française. Le vendeur fournit la plaque - du même turquoise – recouvrant la troisième banquette pliée pour obtenir un plancher parfaitement plat.
Si la mécanique n’est pas d’origine, tout le reste est conforme. Les couleurs extérieure et intérieure correspondent bien aux numéros.
Trouver un beau break Impala 1968 aujourd’hui est devenu très difficile. Ils ont été peu préservés et souvent usés jusqu’à la corde.
C’est le moment de s’offrir un des derniers exemplaires et goûter aux joies de la voiture ancienne, en famille ou pour un roadtrip entre amis le weekend, planches de surf sur le toit ou caravane Airstream attelée !
" L'Impala est un best seller de Chevrolet en 1968 mais les beaux exemplaires sont aujourd'hui rares, surtout en configuration break."
Jordan, SoapCars
Le dossier photos complet est accessible en bas de page.
Le dossier photos des travaux ainsi que les factures fournis par le vendeur sont disponibles à la demande (formulaire de contact en bas de page).
Kilométrage relevé (compteur à 5 chiffres) : 42394 miles (non garanti)
Le véhicule est en carte grise collection française, au nom du dernier propriétaire.
Le propriétaire fournit avec le véhicule : un double de clés, la roue de secours et le cric d'origine, un manuel utilisateur, 2 classeurs de documents de l'ancien propriétaire américain, une bache de protection et de nombreuses pièces d'origine (cache culbuteurs, commande de ventilation, maitre cylindre, mastervac, feux arrières, horloge, enjoliveurs, rétroviseurs, accastillages...) et aftermarket (carburateur Holley, volant...).
Prix de vente : VENDU
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